Rotary Dialer

Rotary Dialer

Cadran à l'ancienne pour l'écran tactile du Nokia 5800 XM

Rotary Dialer nous parle d'un temps que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître: celui du téléphone à cadran. Gratuit, il est spécialement conçu pour le Nokia 5800 XpressMusic et son écran tactile, jouant ainsi sur le contraste ancien-moderne. Lire la description complète

Les plus

  • Original
  • Décalé
  • Gratuit

Les moins

  • Pas très pratique
  • Ne s'active pas automatiquement

Moyen
6

Rotary Dialer nous parle d'un temps que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître: celui du téléphone à cadran. Gratuit, il est spécialement conçu pour le Nokia 5800 XpressMusic et son écran tactile, jouant ainsi sur le contraste ancien-moderne.

Une fois installé, Rotary Dialer marche exactement comme sur nos anciens téléphones. Pour composer un numéro, il suffit de placer son doigt sur les chiffres de 1 à 9 et de faire tourner le cadran vers la droite jusqu'à la butée. Non, ce n'est pas très pratique. Exactement comme sur nos anciens téléphones.

Pour pousser la nostalgie jusqu'au bout, l'auteur de Rotary Dialer a même prévu que le téléphone se mette à vibrer une fois le numéro saisi. Rigolo.

Par contre, ce programme ne s'active réellement qu'après que vous ayez appuyé sur le bouton d'appel classique de votre appareil. Dommage.

Pas vraiment pratique à utiliser, mais original et décalé. A tester, que ce soit par nostalgie ou par simple curiosité.